NUTRITION

La nutrition est la science des aliments et de leur impact sur la santé. Le ou la diététiste-nutritionniste procède d’abord à une évaluation élaborée de la santé et des habitudes alimentaires afin de cerner les potentielles problématiques nutritionnelles selon le rythme de vie, l’environnement et le bagage de la personne. Il ou elle développe ensuite un plan de traitement nutritionnel en collaboration avec la personne. Les changements alimentaires sont discutés ensemble afin de répondre aux différents besoins, que ce soit au niveau de la performance sportive, de l’amélioration du niveau d’énergie et de la forme, de la prévention ou du traitement de certains problèmes de santé, du confort digestif ou de la gestion du poids.

NOS EXPERTISES

GESTION DU POIDS

La gestion du poids est un enjeu pour plusieurs. Une étape à la fois, il est possible de changer ses habitudes alimentaires afin de mieux contrôler ses apports en énergie et en nutriments pour gérer son poids de façon saine et sécuritaire.

Priscillia Ross, Nicolas Leduc-Savard

AMÉLIORATION GLOBALE DES HABITUDES ALIMENTAIRES

En matière de nutrition, les informations / conseils / recommandations / suggestions / trucs de pro sont nombreux. Avec nous, démystifiez le tout et assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée et saine qui convient à vos goûts et qui répond aux besoins de votre corps.

Priscillia Ross, Nicolas Leduc-Savard

VÉGÉTARISME / VÉGÉTALISME

La végétalisation de sa diète n’est pas qu’un sujet à la mode, c’est une excellente façon de varier son alimentation, d’en améliorer la qualité nutritionnelle, d’aider la planète, etc. Peu importe la décision pour laquelle on décide de devenir végétarien ou végétalien, il est toujours utile d’avoir des conseils afin de le faire en ne manquant de rien.

Priscillia Ross, Nicolas Leduc-Savard

ALIMENTATION AVANT, PENDANT ET APRÈS L’ENTRAINEMENT

Le choix des aliments et breuvages ingérés avant, pendant et après l’effort et le moment où on les consomme sont deux piliers de la nutrition sportive et peuvent faire une différence significative sur le niveau d’énergie et la performance.

Nicolas Leduc-Savard

AUGMENTATION DE LA MASSE MUSCULAIRE

Que vos objectifs de forme requièrent un gain de masse musculaire ou une diminution du pourcentage de gras, il est recommandé d’avoir recours à des options éprouvées scientifiquement afin d’obtenir les résultats souhaités en toute sécurité et à un rythme sain pour l’organisme.

Nicolas Leduc-Savard

DÉMYSTIFIER LES PRODUITS ET SUPPLÉMENTS ALIMENTAIRES / DE NUTRITION SPORTIVE

On en entend parler à la pharmacie, sur le web, par nos amis et notre famille, mais personne ne sait vraiment s’ils sont nécessaires ou même s’ils fonctionnent vraiment : on parle ici des produits et suppléments alimentaires / de nutrition sportive. Il nous fera plaisir de les démystifier avec vous et de déterminer s’ils peuvent vous être utiles.

Nicolas Leduc-Savard

SURCHARGE EN GLYCOGÈNE

La surcharge en glycogène (ou carbloading) permet de garnir ses réserves corporelles de glycogène, un amalgame de molécules de glucose (sucre). Cette méthode très populaire dans les sports d’endurance permet de bénéficier du maximum d’énergie que le corps peut emmagasiner avant un événement sportif d’endurance dans lequel on désire performer à son plein potentiel. Venez planifier votre surcharge en glycogène avec nous.

Nicolas Leduc-Savard

PLAN ALIMENTAIRE DU JOUR J

Il est primordial de s’alimenter optimalement lors d’une compétition ou d’un événement sportif important pour vous. Plusieurs facteurs peuvent faire une différence notable sur votre performance : le timing d’un repas, sa composition en macronutriments, la quantité de breuvage ingérés, etc. Il nous fera plaisir de déterminer avec vous l’amalgame qui fonctionnera le mieux pour vos objectifs.

Nicolas Leduc-Savard

DIÈTES CÉTOGÈNE / ZONE / PALÉO / LCHF / TRAIN LOW, SLEEP LOW, TRAIN HIGH…

Plusieurs diètes se partagent le feu des projecteurs ces dernières années. En éclaircissant leurs avantages et désavantages respectifs avec nous, il vous sera possible de mieux comprendre ce qu’elles peuvent (ou non) vous apporter.

Priscillia Ross, Nicolas Leduc-Savard

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES GASTRO-INTESTINAUX

Certains aliments accentuent les inconforts gastriques entre les repas et même lorsqu’on fait du sport. Ces aliments peuvent différer d’une personne à l’autre. Si de tels symptômes vous incommodent, n’hésitez pas à demander de l’aide pour identifier ces aliments et pour planifier stratégiquement votre alimentation en conséquence.

Priscillia Ross, Nicolas Leduc-Savard

MALADIE DE COELIAQUE ET AUTRES MALADIES INDUITES PAR LE GLUTEN

La diète sans gluten est parfois un bien complexe casse-tête pour les non-initiés. Bénéficiez de notre expertise afin de réduire vos symptômes et surtout d’être satisfait de votre alimentation malgré la restriction.

Priscillia Ross

GESTION DES MALADIES CHRONIQUES (HYPERTENSION, DIABÈTE, MALADIES CARDIAQUES)

Que vous vouliez prévenir l’apparition de ces maladies ou plutôt les gérer une fois qu’elles font partie de votre vie, nous pouvons vous aider à adapter votre alimentation en fonction de vos habitudes actuelles afin de potentiellement réduire votre recours à la médication ainsi qu’améliorer votre état de santé et votre bien-être.

Priscillia Ross