Gabriel Charlebois, D.O.

Ostéopathe

ATTESTATIONS ET MEMBERSHIPS
  • Membre d’Ostéopathie Québec

EN SAVOIR PLUS SUR GABRIEL

Après avoir complété ses études en ergothérapie à l’Université McGill en 2009, Gabriel a débuté sa pratique en clinique auprès d’une clientèle adulte et pédiatrique présentant des problématiques musculo-squelettiques.

Il s’est par la suite envolé pour la Bolivie afin de développer un projet de stage dans un centre de réadaptation de la ville de Sucre pour l’organisme Desarrollo. De retour au Québec, il a poursuivi sa pratique en clinique en ergothérapie en plus de pratiquer pendant deux ans et demi en CLSC et de débuter ses études en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec.

Depuis l’ouverture de la coopérative en janvier 2017, Gabriel se consacre uniquement à sa pratique en ostéopathie en ayant mis de côté l’ergothérapie. Il entretient sa passion pour l’ostéopathie en agissant également en tant que moniteur clinique et assistant professeur au Centre Ostéopathique du Québec.

Gabriel s’intéresse grandement à la réadaptation par le mouvement en encourageant l’activité physique et le sport, lui-même ayant joué au soccer au niveau élite et en étant actif tout au long de l’année en pratiquant la course à pied, l’escalade, le ski de fond et bien sûr, le soccer.

FORMATIONS COMPLÉTÉES

LA PERSONNE VIEILLISSANTE FACE À LA DOULEUR DE NATURE CHRONIQUE, PAR NATHALIE FARLEY
2013

INTRODUCTION À LA THÉRAPIE MYOFASCIALE STRUCTURELLE, PAR BETSY-ANN BARON
Février 2016

APPROCHE PÉDIATRIQUE EN OSTÉOPATHIE, PAR ALAIN BOUCHARD
2017

MÉDECINE CHINOISE ET OSTÉOPATHIE, PAR ANNIK BEAULIEU
2017

LA MÉDECINE DENTAIRE ET L’OSTÉOPATHIE: L’ATM DANS TOUS SES ÉTATS – ISABELLE HUE
Mars 2019

CAISSONS CRÂNIEN, THORACIQUE ET PETIT BASSIN: APPROCHE CLINIQUE INTÉGRÉE – ANDRÉE AUBIN
Mai 2019